Panier Vide
Total 0,00 €

La Closelle 35150 CHANTELOUP / 02 99 44 10 65 - FERMETURE EXCEPTIONNELLE CE SAMEDI 19 MAI 2018 -

 

Le saumon

Pourquoi le choix du saumon bio:

Le cahier des charges de l'aquaculture biologique répond à des règles très strictes qui tiennent compte du respect de l'environnement, du bien être animal et, bien sûr, du consommateur.

Conditions d'élevage:

La prévention reste la règle prioritaire. Elle passe par le maintien de la qualité de l'eau, par l'espace vital accordé aux animaux et par le choix et la disponibilité de l'alimentation.

Afin de garantir un brassage et un renouvellement permanent de l'eau, certains sites d'élevage bio se situent en pleine mer, ou dans des régions bénéficiant d'une grande qualité d'eau.

La densité maximum d'élevage pour le saumon bio est de 10 à 12 kg / m3. Un quota de production annuel est limité à 200 tonnes/an. (Dans le conventionnel, il n'y a pas de limitation de tonnage)

Alimentation:

L'alimentation des poissons d'élevage bio doit être conforme à leurs besoins physiologiques. Elle est constituée :

  • 70% d'ingrédients issus des poissons provenant de pêches sauvages gérées par quotas ou de " chutes " de poissons issus de pêche destinée à l'alimentation humaine

  • de 30% minimum d'ingrédients végétaux issus de l'agriculture biologique

Sont interdits :

  • Les OGM

  • L'addition dans les aliments de stimulateurs de croissance, d'additifs médicamenteux, de colorants chimiques de synthèses, de stimulateurs d'appétit, toutes hormones de synthèses.

Imprimer E-mail

Réseaux sociaux